Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
9 mai 2010

Poèmes d'élèves

J'écris un poème à la manière de « la fourmi » de R. Desnos :

Un serpent

Un serpent de 18 mètres

Jouant avec un maître,

Ca n'existe pas, ça n'existe pas.

Un serpent à lunettes

Jouant avec sa tête

Ca n'existe pas, ça n'existe pas.

Un serpent à sonnettes

Jouant avec une ficelle,

Ca n'existe pas,

Et pourquoi pas ?

Shana

J'écris un poème à la manière « réunion de famille » de J. Charpentreau.

La réunion de famille

Mon frère Nico

Vient de Mexico

En moto

Mon frère Sacha

Vient du Sahara

En faisant le rat

Ma soeur Angeline

vient de Sarreguemines

En ayant bonne mine

Mon cousin Raoul

Vient de Toul

En faisant le « maboul »

Mon père Yannice

Vient de Nice

En tournant sur une hélice

Mon grand-père Bernard

Vient de Madagascar

Bien trop tard.

Lucas T.

J'écris un poème à la manière « réunion de famille » de J. Charpentreau.

La réunion de famille

Ma tante Marie

Vient de Paris

Avec son lit

Mon oncle Laurency

Vient de Nancy

Avec plein de souris

Mon frère Ertugrul

Vient de Istanbul

Avec un moule

Ma grand-mère Juliette

Vient d'une planète

Avec des gadgets

Mon père Picasso

Vient de Sibo

Avec son gros chapeau

Ma soeur Mélanie

Vient de Zambie

Avec des kiwis

Séfa

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité