Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
26 septembre 2010

Nos deux premiers poèmes

Voici nos deux premiers poèmes, d'abord sur la rentrée, puis sur l'automne. Je précise que ce sont les élèves qui ont choisi parmi différents poèmes, celui de Paul Verlaine.

M. Laurency

            untitled_2                      untitled_3                                untitled

Je voulais dans mon cartable

Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable,
Mon cerf-volant, des coquillages
Et le portique de la plage.

Maman m’a dit :
"Ce n’est pas permis
Et puis tout ça
Ça ne rentre pas !"

Alors j’ai pris un beau stylo,
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables.
Plus trois petits grains de sable !

Pierre Ruaud

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Paul VERLAINE   (1844-1896)

untitled_4

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vous etes la meilleure ecole , vous me manquer tellement ! :'(
K
Je souhaite apprendre encore des poésies aussi belles que celle ci, peut être un peu moins triste
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité