Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
19 janvier 2014

3 fins différentes

Finir un texte avec 3 fins différentes    

 

 

LE BALLON ROUGE

 

Il y avait une fois un petit garçon du nom de Pascal. Il n’avait ni frère ni soeur, et il était triste d’être seul à la maison. Un jour, il avait ramené un petit chat perdu, et aussi, plus tard, un jeune chien abandonné. Mais sa maman trouvait que ces bêtes salissaient trop. Et Pascal se retrouvait toujours seul.

 

Or, un matin, sur le chemin de l’école, il aperçut, accroché à un lampadaire, un beau ballon rouge. Pascal posa son cartable par terre, grimpa au réverbère, décrocha le ballon, et courut jusqu’à l’arrêt d’autobus. Mais le chauffeur connaissait le règlement : on ne devait pas laisser monter ni les chiens, ni les gros colis, ni les ballons.

 

Cependant, Pascal ne voulait pas lâcher son ballon. Le chauffeur ferma donc la porte et l’autobus partit sans lui…

 

 

Selen a fini ce texte avec une fin triste.

Alors Pascal rentra chez lui avec son ballon rouge. Il rentra tout triste. Et puis vient la nuit. Pascal était très fatigué et son ballon se détacha de la ficelle.

Le lendemain,  Pascal se réveilla et il ne trouva plus son ballon… Il sortit dehors et il était là, mais il avait explosé dans une branche.

Pascal n’arrêtait pas de pleurer et ne parlait plus à personne, tellement son ballon lui manquait.

Gaël a fini ce texte avec une fin heureuse.

Quelques minutes plus tard, le chauffeur avait beaucoup de chagrin. Il n’aimait pas les enfants seuls. Alors, il retourna voir Pascal et accepta qu’il prenne son ballon avec lui. Personne n’était jaloux dans le bus, car le ballon était gros et rouge.

D’ailleurs, on adorait son ballon ! Tout le monde le regardait !

Pascal le garda avec lui très longtemps, même dans le bus. Toute sa vie, il se rappela de ce gros ballon rouge comme une fraise.

Salma a fini ce texte avec une fin "surprise".

 

Depuis 2012, Pascal avait Maxi, son ami le ballon rouge. Aujourd’hui, le chauffeur n’avait pas voulu le laisser monter, tant pis !

Aujourd’hui, c’était son anniversaire. Alors, il rentra chez lui avec son ballon.

Sa mère lui avait prévu une surprise pour ses 9 ans. Et quand vint son anniversaire, sa mère lui donna son cadeau : trois « bébés ballons » pour lui et Maxi, son gros ballon rouge !

Maxi était si content ! Il avait maintenant comme trois enfants : un ballon qui s’appelle Yasmine, un autre Coluche et un dernier Martina. Pascal était heureux lui aussi. C’était le meilleur anniversaire de sa vie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité