L'exposition au musée de Toul – le projet Tim Burton sur l'ensemble de la ville

Tim Burton


Tim Burton, réalisateur de nombreux films comme « Charlie et la Chocolaterie », « L'étrange Noël de MR Jack », « Beetlejuice »...

Les Assises de la Jeunesse et de la Culture de la ville de Toul ont retenu l'univers de Tim Burton pour proposer des choses aux enfants de la ville :

Deux journées pour les enfants et pour les adultes :

- une pour les enfants à l’Arsenal le mercredi 30 novembre 2016 après-midi. Il y aura une sorte de parcours autour de l'univers de Tim Burton avec goûter.

- le défilé de la Saint-Nicolas avec les lampions fabriqués par des enfants et des chars décorés « comme des films de Tim Burton », le samedi 3 décembre 2016 suivi des feux d’artifices.

Et depuis le 17 novembre jusqu'au 18 décembre, le musée de Toul accueille des productions des classes volontaires sur le thème de l'univers de Tim Burton.

Plusieurs enseignants du REP ont réalisé avec leurs classes des productions :

 Les TPS/PS de Madame La Rochelle (école Régina), les CE2 et CM1 de Monsieur Laurency (école Pierre et Marie Curie) et des élèves de 6ème et de 4ème de Monsieur Guéry (professeur d'art plastique au collège Croix de Metz).

 

1

2

Big eyes                                L'affiche du film « Big Eyes » à partir de l'histoire et des tableaux de Margaret Keane

Vous pouvez aller au musée de Toul quand vous voulez, c'est gratuit, et vous pourrez y voir :
- Des productions autour du film "Big Eyes"de Tim Burton, avec leurs visages proposés "à la manière d'un tableau de Margaret Keane, l'auteur des tableaux des Big Eyes".

 

Les élèves de la maternelle Régina ont réalisé le tableau "une nuit étoilée de bonbons" et les collégiens des portraits de zombies et des masques... BBBBRRRR ! 

20161117_184235-640

20161117_184252-640