Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
5 février 2017

Nos premiers SLAMS

Notre projet Slam

Pour la soirée contes prévue à l'école le 10 mars prochain, nous sommes en train d'écrire des Slams...



Mais des SLAMS, c'est quoi ?

Ce sont des chansons et des poésies en même temps, on ne chante pas vraiment quand on les lit ou quand on les dit... Souvent les Slams "parlent" de notre vie ou de notre passion. Il y a souvent des rimes.



Lisez-les et écoutez-les ! En voici déjà 3 :

 

Plus tard

Slam_Fadime_et_Ezhaq

Quand on sera grand,

On aura des métiers.

On gagnera de l'argent,

On aura plein d'enfants,

Mais plus beaucoup de temps.

On aura des grands plans,

 

En Australie, on partira,

Et aussi aux Etats-Unis,

Pour visiter et pique niquer,

Danser, s'éclater,

On sera épuisé !

 

Après, j'rentrerai et j'dormirai,

J'me lèverai et je déjeunerai.

 

 

Fadime et Ezhaq

 

 

20 ans 

Slam_Imrane_et_Louka

 

 

 

 

 

'suis curieux de voir mon avenir.

 

Quand j'aurai 20ans, qu'est-ce que je vais devenir?

 

J'deviendrai plus tard un grand-parent et j'aurai des enfants ?

 

 

Qaund j'aurai 20ans, j'me marierai à Paris,

 

Avec ma meuf, j'aurai un bœuf tout neuf !

 

Je deviendrai policier avec une voiture de pompier et je rigolerai.

 

 

Aujourd'hui j'ai 20ans et je pars au boulot.

 

Pour ramener de l'argent, et j'veux être beau !

 

J'habite à Paris, la capitale, en plus, ce soir,

 

J'vais voir en concert Tall.

 

 

Plus tard, pas maintenant, j'aurai des enfants.

 

J'en veux 5 ou peut-être moins...

 

En fait, je peux vous le dire, j'ai pas 20ans, mais seulement 9ans...

 

 Louka et Imrane

 

 

 

 

Quand j'aurai mon métier

Slam_Salih_et_Mehdi

 

Résultat de recherche d'images pour "dessin bureau"

Quand j'aurai mon métier, j'vais rigoler.

 

 

 

Je n'arrêterai pas de travailler,

 

 

 

J'vais travailler toute la journée !

 

 

 

Je ne vais pas changer de métier,

 

 

 

Parce que ce métier, il fait rigoler !

 

 

 

 

 

J'me réveillerai tôt s'il le faut,

 

 

 

J'me prendrai le bus ou le métro,

 

 

 

Pour aller au boulot, j'prendrai le bus ou bien le métro,

 

 

 

Et quand j'serai arrivé au boulot,

 

 

 

J'm'assiérai à mon bureau.

 

 

 

 

 

J'appelerai mon patron : 

 

 

 

« Allo, patron, c'est quoi la mission ? »

 

 

 

Ensuite, j'prendrai l'avion,

 

 

 

Pour aller au Japon.

 

 

 

Et j'rentrerai à Dijon, j'serai crevé

 

 

 

Alors, j'irai me coucher !

 

Salih et Mehdi

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dommage qu il n y ai pas tout ceux des élèves de la classe
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité