Du côté des ce2
28 juin 2015

spectacle de fin d'année et remise de prix

Vendredi 26 juin, nous fêtions avec toutes les classes de l'école les 50 ans de notre école avec un grand spectacle dans le gymnase. Mais avant cela, la classe a été récompensée par des prix d'écriture et de "langue française" de la part de l'AMOPA (Association...
22 juin 2015

Golf à AVRAINVILLE

Lundi 22 juin, sortie à Avrainville pour faire du Golf, cette fois-ci sur un vrai terrain ! Un fois arrivés, petit briefing du responsable du golf avec les règles à respecter, puis en route vers les trous ! Les élèves étaient par groupes de 6 au maximum,...

Elle était belle, cette fête pour les 50 ans de notre école. Elle a eu lieu le vendredi 29 mai, avec à 17 h 00, l’inauguration de la fresque que trois classes du cycle 3 ont réalisé avec Monsieur Parant, un artiste. Il y a eu beaucoup de personnes qui...

Durant trois séances au mois de juin, un intervenant de la fédération de basket-ball de la Ligue de Lorraine est venu nous proposer des jeux autour du basket. Ce fut l’occasion de voir les progrès réalisés depuis le début de l’année dans ce sport, depuis...

Vendredi 12 juin, toutes les classes de notre école avaient rendez-vous au fort de Villey-le-Sec pour la 29ème édition de cette fête où il y avait 1 800 enfants ! Comme toutes les autres classes présentes, nous avons pu participer à cette manifestation...
7 juin 2015

vendredi : le dernier jour !

Vendredi 5 juin : Ce matin, au réveil, nous avons rangé nos valises et nos chambres. Nous sommes allés déjeuner et avons pris le bus avec toutes nos affaires vers 9heures pour aller dans la vallée de Chaudefour. Nous y avons vu une cascade, une source...
5 juin 2015

Jeudi à Vulcania

Un réveil en douceur et un petit déjeuner avec céréales pour bien commencer la journée : Pour certains, la grasse matinée se poursuit dans le bus qui se dirige vers Vulcania : Arrivés sur le site, nous retrouvons notre guide Pascal qui va nous guider...
3 juin 2015

Mercredi 3 juin

Bonjour à tous, merci pour tous vos messages qui ont fait énormément plaisir ce matin aux enfants. Le réveil a été plus tardif ce matin, après la journée de mardi... Après un petit déjeuner, ce fut le départ d'une journée sportive, avec tout d'abord le...
2 juin 2015

Mardi à Superbesse

Après un réveil assez matinal pour certains, nous avons pu déguster un bon petit déjeuner... Nous sommes partis vers 8h30 direction le Puy de la Vache et celui de Lassolas, deux puys jumeaux, c'est-à-dire deux volcans très jeunes, qui sont entrés en éruption...
1 juin 2015

lundi 1er juin : le voyage vers Superbesse

Ca y est, le jour J est enfin arrivé : le lundi premier juin, à 7 heures du matin, nous avions rendez-vous devant l'école. Malheureusement, il manquait des élèves à l'appel. Tant pis, nous sommes partis sous la pluie et en bus, direction Dijon pour une...