Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
23 octobre 2008

Les problèmes inventés par les CE2

  • Mon  problème 

Valentin a 11 billes dans  sa  poche.                        

A  la  récréation, il a perdu 3 billes.

Combien  lui reste-t-il  de  billes ?

Opération : 11-3 = 8

Réponse :  Il lui reste 8 billes

dans sa poche.       Tiffany

Mon problème

J’ai 2 litres d eau. Je bois 50 centilitres.

Combien me reste-t-il d’eau ?

Il me reste 1 litre et demi, donc 1.5l

Yasmina

Mon problème

Mr Dupont  a huit euros et il veut s’acheter un gâteau à 24 euros.

Combien lui manque-t-il ?

8+16=24

Il lui manque 16 euros.

Aniss

Mon problème

Julie a 15 stylos.

Elle achète 5 stylos de plus.

Et elle en perd 10.

Combien en a-t-elle en tout ?

15+5=20

20 – 10 = 10

Julie a 10 stylos en tout.

HAKAN


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ais aimais c'est très beau
Y
EST C est très beau.
Y
Il y avait aussi des photos de courrir pour eux <br /> et de halloween.
Y
Il y a des photo des photo très belle est très rigolote.
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité