Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
27 octobre 2008

Le règlement de notre classe

Le règlement de notre classe de CE1-CE2 :

                            Mes droits et mes devoirs…                                                    … pourquoi ?

Je ne dois pas couper la parole, je dois lever la main…

… pour être écouté, ne pas faire de bruit et ne pas répéter.

Je ne dois pas crier ni dire de gros mots…

… pour ne pas déranger les autres et être respecté.

Je ne dois pas faire de mal aux autres, les pousser…

… pour être en sécurité et être respecté.

Je ne dois pas jouer dans le couloir ni dans la classe…

… pour travailler dans le calme, ne rien casser.

Je ne dois pas courir dans le couloir ni dans la classe…

… pour ne pas tomber et ne pas déranger les autres.

Je ne dois pas avoir d’objet dangereux ou interdit…

… pour éviter les accidents et respecter le règlement.

Je dois écouter le maître…

… pour apprendre et ne pas répéter deux fois la même chose…

J’ai le droit de faire du « temps libre » lorsque j’ai fini un travail…

… pour continuer à apprendre et ne pas déranger les autres.

J’ai le droit de demander à aller boire ou aller aux toilettes…

… pour que le maître sache toujours où l’on est.

Je dois demander pardon si je fais un bruit…

… pour respecter les autres.

Je dois respecter mon matériel et celui de l’école…

… pour bien travailler, avec du bon matériel.

Je dois faire mon travail seul, sans tricher…

… pour apprendre et progresser.

Je dois rester correctement assis sur ma chaise…

.. pour bien écrire et ne pas tomber.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime bien que les instituteur propose plus<br /> de projet
K
je pense que les CM1 de Madame REMY ont fait un <br /> projet magnifique
E
nous si on leve pas le doig on né puni
C
Toutes mes félicitations pour votre blog. Je n'ai pas encore tout lu mais le bout que j'ai lu (et vu) est vraiment bien fait ! Continuez comme cela...
K
Je ne dois pas cracher dans la courre<br /> ou de cracher sur les autre
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité