Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
4 mars 2009

Un texte poétique d'Aniss

Ecriture d’un texte poétique à la manière d’une page de l’album « le voyage d’Oregon » :

«On cheminait sous la grêle.

On festoyait sous les maïs.

On somnolait dans l’herbe tiède.

On rêvait sous les étoiles.

Les oiseaux pour réveille-matin, les rivières

pour salle de bains, le monde entier nous appartenait.

Il me restait deux dollars oubliés au fond de ma musette.

J’en ai fait des ricochets sur la Platte River »

Voici la production d’Aniss (qui lui aussi a imaginé un voyage imaginaire où il ramènerait dans son pays d’origine un animal de son choix, qui s’appelle Ken) :

On mangeait le maïs pour ne plus avoir faim.

On dormait sur les hautes herbes jaunes.

On jouait dans la rivière.

On regardait la belle lune en forme de croissant.

Les coqs pour réveille- matin, la terre nous appartenait.

Il me restait 5 euros au fond de mon sac.

J’en ai fait des confettis.

Et je m’endormais sur KEN.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est super aniss
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité