Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
25 avril 2012

Mardi 24 avril : la suite

Après une matinée sportive pour tous, ce fut l'heure du repas et dès 14 h00 rendez-vous avec Bertrand, un animateur du centre. Dans un immense chalet canadien, il nous a expliqué les grands événements de la Seconde Guerre Mondiale, la résistance dans le secteur, la vie pour tous à ce moment-là... Il nous a notamment expliqué comment ont vécu les résistants du C3, le groupe de résistance d'Autrans, puisque mercredi, nous irons visiter le centre mémorial de Vassieux.

IMG_0857   IMG_0860

Ensuite, Bertrand nous a proposé des petites vidéos et un jeu où il fallait comme les résistants communiquer sans que l'ennemi ne les comprenne en codant des messages comme à l'époque.

Enfin, par équipe, nous avons terminé par un grand jeu de l'oie sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est l'équipe Burak, Azad, Kadir et Eren O. qui est arrivée la première.

IMG_0862

 

Pour terminer la soirée après s'être douché, avoir mangé et rangé sa chambre, Khirallah nous a proposé une boxe canadienne : il fallait devenir acteur (plutôt des comédiens) et jouer des saynètes à partir d'un thème. Tout a été filmé par le maître, et l'équipe qui a receuilli le plus d'applaudissement était celle des : "girls and boys".

IMG_0866

 

M. Laurency et M. Duron

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou mon amour!<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de visiter votre blog et ça à l'air vraiment génial!!! Je suis jalouse!<br /> <br /> <br /> <br /> Profites à fond de chacun de ces instants!<br /> <br /> <br /> <br /> Ta maman qui t'aime très fort!
V
Un énorme bisou de la part de toute la famille!!! Profites bien et sois gentil! On t'aime!
Z
bonsoir mon zouzou, tu me manques mais je suis contente que tout se passe relativement bien profites bien de ce séjour je t'aime toute la famille t'embrasse gros gros bisous d'amour.<br /> <br /> ta mamie
N
coucou ma puce j espere que tu vas bien et que tu t amuse bien ont pensent fort a toi <br /> <br /> <br /> <br /> mami danielle et papi jean-claude gros bisou
A
Coucou mon loulou,<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu profites de ce magnifique séjour. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles et de voir les photos d'aujourd'hui.<br /> <br /> Amuse-toi bien. Tu me manques.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> JT<br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour Noah<br /> <br /> Es-tu allé faire de l'escalade et est-ce que tu as eu peur ?<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai mangé avec un anglais. Je te raconterai tout ça quand tu reviendras.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort mon grand frère.<br /> <br /> JoAn
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité