Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
27 octobre 2012

Poésie "Réveil" à lire et à écouter

Si vous voulez écouter Burak et Alican qui récitent la poésie, cliquez ci-dessous :

R_veil

REVEIL

Bonjour, le bois !
Cria l'enfant.
Bonjour, l'enfant !

Cria le bois.

Bonjour, l'abeille !
Cria l'enfant.
Bonjour, l'enfant !
Cria l'abeille.

Alors, et moi ?
Dit le soleil,
Alors, et moi
Qui te réveille ?


Je l'ai crié,
Lui dit l'enfant.
Je l'ai crié
En m'éveillant

Je l'ai crié,
Lui dit l'enfant.
Je l'ai crié
En m'éveillant

Maurice Carême (1899 - 1978)

 

Maurice Carême

Maurice Carême (Wavre 12 mai 1899 - Anderlecht 13 janvier 1978) est un écrivain et poète belge de langue française.

Biographie :
Né à Wavre, d'un père peintre en bâtiment et d'une mère épicière, il a deux sœurs et deux frères. Il passe son enfance à Wavre dont il est nommé maire à 19 ans.
En 1912, il écrit ses premiers vers de lois inspirés par une amie d'enfance. Il devient instituteur de métier en 1918, tout en continuant à écrire comptines et poésies. Après une période de futurisme (1928-1932), il revient à une poésie simple à destination de la jeunesse. En 1937, le poète s'installe à Anderlecht où il passera le reste de sa vie. À partir de 1943, il se consacre pleinement à la littérature. Il habitera surtout, avenue Nelly-Melba, une maison dite "La Maison blanche" à Anderlecht qui est un musée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité