Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
6 décembre 2012

Une histoire à quatre voix

Nous avons lu l'album d'Anthony Browne "une histoire à quatre voix" et nous avons essayé d'écrire une histoire en utilisant une 5ème voix.

Voici deux productions d'élèves :

Je raconte comme si j 'étais  la bascule.

 

Une fille et un garçon couraient pour jouer sur moi

 

Ils riaient parce qu'un chien noir avait sauté dans l'eau.

 

Ça ne faisait du bien d'entendre des enfants rire.

 

Quand ils se balançaient sur moi, ça me faisait un peu mal.

 

Ils sont descendus pour jouer dans le kiosque.

 

Le garçon a cueilli une fleur et il est parti avec sa mère.

 

La fille est ensuite partie avec son père. 

 

Alican

 

Je raconte comme si j'étais : un coquelicot.

 

 J'étais dans le parc, dans la pelouse,  quand  soudain,  une dame, un garçon et une chienne arrivèrent.

 Après, un homme entra dans le parc, je l'ai vu s’asseoir sur le banc.

La dame a libéré son chien et la fille est partie jouer.

L’homme, il se sent mal !   Pourtant, il tien un  journal, il  lit les petites  annonces.

Le petit garçon grimpe juste devant moi, il joue avec la fille. La mère regarde son fils.

 

La fille doit retrouver son père .Tout à coup, une abeille vient me butiner et enfin, le petit garçon me cueille… J'ai eu très mal, quand il a coupé ma tige. Mais j'ai ressenti de l'amour pour cette fille car il m'a offert à elle. En rentrant chez elle, elle m’a mise dans une tasse d'eau et donna une tasse de thé à son père.

Léna

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité