Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
9 février 2014

Des portraits d'objets devinettes

Lisez ces devinettes qui sont des portraits écrits par les élèves de CE2 et essayez de deviner de quoi il s'agit :

 

Je suis semblable à un feutre. Je peux servir à écrire sur une feuille. J'ai besoin d'encre pour écrire.

Je peux me trouver dans une trousse. Je me trouve dans une poche de veste de monsieur, dans le sac d’une dame ou dans la trousse d'un écolier. J'ai un capuchon. Je suis utilisable au moins 2 ans.

Je peux me casser. Je peux écrire de toutes les couleurs.

 

 

Je suis un stylo-plume !


AVETIS 

 

 

………………………………………………………………………………………………

 

Je ressemble à une tondeuse à gazon.

Je sers à me déplacer.

Je n'ai pas de porte ni de toit.

Je peux me garer dans le garage.

Je peux faire des « roues avant » et des « roues arrière ».

Je roule vite.

J'ai quatre roues.

Je suis un véhicule tout-terrain.

 

Je suis un quad. 

 

MARCEAU

 

Je ressemble à un tube.

Je tiens sur trois pieds, j'ai un viseur et des objectifs.

Je prends souvent le nom de lunette.

Je suis un objet que Galilée utilisait déjà mais je sers encore.

Je sers à regarder les étoiles et les planètes.

 

 

 

Je suis un télescope. 

 

LEO

 

………………………………………………………………………………………………

 

Je suis semblable à un téléphone, j'ai un nom anglais.

Je peux faire communiquer deux personnes ensemble.

Je marche avec des piles et j'ai une antenne.

Je peux être décoré.

Je peux être un jouet qu'on achète dans un magasin,

 

 

 

Je suis un talkie-walkie. 

 

CAMILIA

 

………………………………………………………………………………………………

 

Je ressemble à une roue, je suis de forme arrondie.

Je peux être accrochée sur une cloison.

Je marche avec des piles.

Je ne suis pas un jouet ni une calculatrice.

Je « contiens » des nombre.

Je sers à apprendre les mathématiques aux enfants.

J'ai une petite, une moyenne et une grande aiguille.

 

Je ne contiens pas de sable, ni d'encre.

 

 

 

Je suis une horloge.

 

 

AKIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité