Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté des ce2
22 mars 2016

Notre journée à la radio : la semaine de la presse

Notre journée à la radio

 

20160321_094032-640

20160321_102756-640

20160321_134455-640

20160321_140713-640

20160321_140739-640

Le lundi 21 mars, notre classe avait rendez-vous pour la semaine de la presse à la maison de la communication de Villey-le-Sec. Il y avait le maître et la maîtresse.

Nous sommes arrivés le matin à Radio Déclic, à Villey-le-Sec, ce matin. Nous avons fait un atelier avec Anne-Laure et nous sommes allés parler en direct à la radio, dans le studio.

Moi, j'ai fait la météo du jour, Gökdeniz s'est occupé des fêtes du jour. Yanis nous racontait un événement qui s'était passé en 1997, avec la rubrique « c'était en une ».

Après, nous sommes allés à l'atelier de la maîtresse, où l’on préparait notre émission de radio...

Ensuite, avec Baptiste Cozzupoli, un artiste, nous avons travaillé sur des photos du personnage célèbre que nous avons choisi en exposé en classe... C'était rigolo, car Baptiste nous a pris en photo et grâce au photomontage, notre visage s'est mélangé avec celui du personnage.

Le portrait le plus rigolo était celui de Gökdeniz mélangé avec celui de Charlemagne.

Ensuite, nous avons écouté les sons enregistrés par les groupes le matin : il y avait notamment l’interview de Philippe Bertrand, un journaliste de France Inter et celui de Michel Brunner, un journaliste de Toul. Après, nous sommes allés manger et jouer dehors.

L'atelier que j'ai préféré était l'enregistrement dans le studio.

Séna

 

Nous sommes allés ce matin avec Agnès pour interviewer Michel Brunner, un journaliste. Baptiste, un artiste, nous a pris en photo pour mélanger notre visage. Moi, c'était avec Pablo Picasso comme personnage célèbre. Avec la maîtresse, nous nous sommes enregistrés pour bien lire. Mon atelier préféré était celui des photos avec Baptiste !

Malone

 

Ce matin, on a parlé de Radio Déclic. On a fait un jeu très rigolo. On s'est fait prendre en photos et puis on a découpé nos têtes et on les a mises sur un personnage célèbre. Moi, c'était Charlemagne. On a fait un pique-nique et on a joué avant de retourner faire les ateliers. Dans le studio, j'ai dit en direct au micro les fêtes du jour.

Gökdeniz

 

Aujourd'hui, nous sommes allés pique-niquer dans le parc, mais avant, nous avons fait des ateliers à la radio. J'ai aimé quand on a été avec Agnès, dans la rue pour interroger des gens. On a aussi posé des questions à Michel Brunner, un journaliste. Il nous a répondu de manière rigolote et l'atelier avec Christiane sur le montage était bien aussi.

Océane

 

Ce matin, nous sommes allés interviewer Michel Brunner, un journaliste de Toul qui était à la radio. Baptiste nous a pris en photo pour prendre des parties de notre visage et les mettre sur le personnage de notre exposé. Pour moi, c'était Vassily Kandinsky.

Avec Christiane, nous avons enlevé des « erreurs » sur des enregistrements que nous avions fait en classe. Par exemple les « euh... » ont été enlevés.

Dylan

 

C'était une très belle journée qui a pu donner envie à certains élèves de devenir peut-être un jour journaliste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du côté des ce2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité